Laura Jourdan est une exploratrice polaire française. Biologiste de formation, elle attrape le virus polaire au Svalbard en 2016. Fascinée par les conditions polaires extrêmes et l'éloignement de cet archipel arctique norvégien, elle décide d´y rester et d'étudier pour devenir guide polaire.

 

Au Svalbard, ses aventures s´enchaînent les unes après les autres : d'abord employée au printemps 2017 en tant que guide et opératrice logistique pour L´Université du Svalbard (UNIS) dans la cité minière la plus septentrionale du monde, elle complète sa formation en tant que guide et marin professionnelle et est engagée sur des expéditions à but d´observation de la faune sauvage au Svalbard et dans le nord de la Norvège en 2017 et 2018. En 2019, lorsque Laura est employée comme guide naturaliste à bord de plus grands navires d'expédition polaire, elle est loin de se douter des aventures qui l'attendent : de Svalbard, elle et son équipe mènent des voyages à couper le souffle vers le Groenland, l'Arctique canadien et l'Antarctique. Le 06.09.21 à 10:38 UTC, Laura a l'immense chance et joie d'être membre d'équipage à bord du premier navire français à atteindre le pôle Nord.

Aujourd'hui, Laura continue d'explorer et de partager sa passion pour les régions polaires, mais elle regarde aussi plus loin. Avec le développement actuel des activités liées à l'exploration spatiale, Laura espère pouvoir un jour faire partie de la prochaine grande aventure humaine. 

 

N'hésitez pas à la contacter pour réserver une conférence avec elle ou visiter sa boutique !

Laura Jourdan is a French polar explorer and photographer. Educated as a biologist, she catches the polar virus on Svalbard in 2016. Fascinated by the extreme polar conditions and the remoteness of the Norwegian Arctic archipelago, she decides to stay there and study to become a polar guide.

 

On Svalbard, her adventures follow one after the other : first employed in the Spring of 2017 as a guide and logistics facilitator for The University Centre in Svalbard (UNIS) in the northernmost coal mining settlement in the world, she completes her training as a professional guide and sailor and works on wildlife expeditions in Svalbard and Northern Norway in 2017 and 2018. In 2019, when Laura is employed as an expedition guide on board bigger polar expedition ships, she is far from suspecting the great adventures that await her : from Svalbard, she and her crew will lead breathtaking journeys to Greenland, the Canadian Arctic and Antarctica. On the 06.09.21 at 10:38 UTC, Laura has the immense chance and joy to be a crew member on board the first French ship to reach the North Pole.

 

Today, Laura continues to explore and share her passion for the polar regions, but she is also looking further. With the current development of the activities linked with Space exploration, she hopes that one day she can be a part of the next great human adventure.

Do not hesitate to contact Laura, to book a conference or to visit her shop !